François L. Meynot

François L. MEYNOT gère le département fiscal / droit des affaires internationales. Après avoir été l’un des associés de Coopers & Lybrand de 1983 à 1990, il a constitué le cabinet d’Avocats Conseils Berlioz de 1990 à 1993, puis a créé le cabinet MB & Associés.

Ses activités juridiques de prédilections comprennent toutes les matières du droit des affaires et en particulier la fiscalité, le droit des sociétés, l’aide aux investissements étrangers et le financement de projets.

Fortement impliqué dans certains pays d’Afrique (l’Ethiopie, Djibouti, la Guinée, le Gabon), ainsi qu’au proche et moyen orient (Liban, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Oman et Koweit), François L. Meynot apporte toute son expérience et son expertise à l’occasion de conférences pour la promotion d’investissements dans ces régions. Il a notamment participé à des African Business Forum en Colombie, au Mexique, aux Etats-Unis et en France.

En parallèle de son activité de Conseil, François L. MEYNOT assure celle de Professeur associé et enseigne au sein des Universités de Montpellier, de Dijon, Le Caire et Libreville.

Langues : FR / ANG

fl.meynot@mbg-avocats.com